Peu avant de s’envoler ce samedi 21 mai 2022 pour le Burundi, le Président de la République a reçu, à la cité de l’Union Africaine, le boxeur Martin Bakole, classé 11è dans la catégorie lourd de la division WBC, la même que son frère ainé Makabu, champion chez les lourd-légers.
Le 14 mai dernier à Paris, Martin Bakole a eu le dessus sur le champion olympique français Tony Yoka, classé 15è dans la même division.
Se confiant à la presse , Martin Bakole a remercié le Chef de l’ État pour l’avoir bien reçu. Il s’est dit heureux de voir que le Chef de l’ État avait également suivi son match à la télévision.
D’après lui , le Premier ministre et d’autres autorités du pays vont également le recevoir pour le féliciter de cette éclatante victoire.
Avec 19 combats dont 18 remportés haut la main et une défaite, Martin Bakole s’engage à contribuer à l’amélioration de la boxe en RDC en vue de l’émergence d’autres Bakole et Makabu.
En ce qui concerne son prochain combat, le champion congolais dit vouloir d’abord célébrer sa victoire avec ses compatriotes. Il se prononcera le moment venu.
Avec la Cellule de Communication du Chef de l’État