Barrages Qatar 2022/ RDC-Maroc: Quand Lucifer et le bon Dieu sont mis dans le même sac !

Dans le cadre de la coupe du monde Qatar 2022, la RDC a livrée un match de barrage contre la sélection nationale du Maroc au Stade des martyrs de Kinshasa, ce vendredi 25 mars, une rencontre comptant pour la phase aller de barrage pour la qualification.

Seulement, bien avant ce match, la mobilisation a été totale du côté RDC, au point où le journaliste sportif congolais de renommée internationale, François Kabulo muana Kabulo, s’exprimant sur une chaîne de télévision à Kinshasa a déclaré :

« J’ai reçu plus de 200 coups d’appels de ceux qui proposent leurs formules »mystiques » en vue de gagner ce match : féticheurs, druides, marabouts… Je fais appel à Edingwe, mon ami, de faire aussi quelque chose à son pouvoir. Même ceux que ne nous ne pourrons pas atteindre, vous avez une recette traditionnelle pour gagner, utilisez-là. J’ai fait part au ministre de Sports, Serge Khonde, de ces multiples coups de fils, il m’a dit : « ne négligez personne ; gérez tout le monde… ».
C’était clairement un appel à fédérer les fétiches.

Malheureusement, ça n’a pas marché, parce que la rencontre s’est soldée par un match nul d’un but partout ; un score qui défavorise la RDC dans cette compétition, car le but marqué par les Lions d’Atlas à l’extérieur comptera double en cas de match nul (0-0) au stade Mouhamed V.

Pour les illuminés, il y a eu officiellement en RDC un acte compromettant qui a fourré dans le même sac Lucifer et Jahvé. Non sans raison, car on se rappellera que c’est dans le même Stade des martyrs que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, avait consacré le pays entre les mains de l’Éternel, demandant pardon pour les péchés de ses prédécesseurs et la miséricorde pour toute la communauté nationale.

Que dans ce même stade, on convoque féticheurs, marabouts et occultistes pour permettre la victoire des Léopards, est un revirement qui risque de coûter cher à d’autres domaines de la vie nationale.

Tout se passe comme si Saül, roi d’Israël, envoie consulter Belzboul, un dieu païen, pour la victoire de son armée sur ses adversaires.

Le Président Tshisekedi, en bon Chrétien, devrait s’agenouiller encore pour implorer le pardon céleste au nom du ministre de Sports et de tout le Staff technique des Léopards pour manque de confiance en l’Éternel.

Sinon, le match retour est déjà perdu d’avance. « Ou tu es chaud ou tu es froid ; si tu es tiède je te vomirai », disent les saintes écritures.

Scooprdc

Total
0
Shares
Related Posts