Affaire refus de maillot arc-en-ciel : Le CNE de la France Footbal demande des explications à Gana Gueye accompagné d’une photo portant le maillot LGBTQ+

L’affaire du joueur Sénégalais évoluant à Paris Saint Germain, Idriss Gana Gueye prend de plus en plus de l’ampleur en France, après avoir refusé de porter le maillot arc-en-ciel de la communauté LGBTQ+(Homosexuel).

Après son refus de disputer le match qui a opposé son équipe le PSG face à Montpellier le samedi 14 mai dernier, où les joueurs étaient obligés de porter des maillots floqués aux couleurs LGBTQ+, en soutien de l’opération de lutte contre l’homophobie célébrée à l’approche du date de 17 mai, le conseil national de l’éthique (CNE) de la fédération française de football (FFF) a lancé un message au Sénégal Gana Gueye pour lui demander d’expliquer s’il a oui ou non refusé de participer à une opération contre l’homophobie.

« Cette absence samedi à Montpellier est très largement interprétée comme un refus de participer à cette opération de sensibilisation et de lutte contre les discriminations” a écrit le CNE et poursuit « De deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs, soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise” a écrit Patrick Anton, président du CNE, cité par la dépêche.fr.

Le CNE suggère par exemple à Gana Gueye d’accompagner sa réponse d’une photo portant le maillot LBGT.

Le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie. L’an passé, Gueye avait déjà manqué la réception de Reims à la même période, officiellement, pour une gastro-entérite.

Par ailleurs, le président du Sénégal, Macky Sall soutien son fils du pays et a demandé à ce «qu’on respecte les convictions religieuses» du footballeur.

De l’autre côté, le collectif Ultras Paris de supporters du Paris Saint-Germain porte son soutien sans faille à Idriss Gueye victimes des accusations depuis quelques jours «Chaque membre demeure encore libre de soutenir les causes de son choix de la manière qui lui convient» a déclaré ce collectif au cours d’un communiqué publié ce jeudi 19 mai 2022

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts