9 Nigérians enlevés dans le golfe de Guinée

neuf ressortissants nigérians travaillant à bord du Sendje Berge ont été enlevés par des assaillants armés.

Selon le conducteur du navire BW Offshore, neuf ressortissants nigérians travaillant à bord du Sendje Berge ont été enlevés par des assaillants armés.

Les neuf ont été enlever jeudi à 4 h 20, heure locale, a indiqué la compagnie dans un communiqué. L’incident s’est produit sur le champ pétrolier d’Okwori, situé au large de l’île de Bonny et de Port Harcourt dans le golfe de Guinée.

Tous les autres sont restés à bord du navire flottant de soutien à la production (FPSO), battant pavillon de Singapour, et sont sûrs et sans blessures.

“BW Offshore coopère avec les autorités locales, représentées sur place par la marine nigériane”, a ajouté la société, promet de fournir des informations supplémentaires dès qu’elles seront disponibles.

Le golfe de Guinée est un hotspot mondial de piraterie, selon le Bureau maritime international, qui suit de tels incidents. L’an dernier, 121 membres d’équipage ont été kidnappés sur des navires attaqués dans le golfe de Guinée, ce qui représente une augmentation de 50% dans la région malgré les tendances mondiales qui ont vu une baisse du nombre total d’incidents de piraterie.

Le golfe représentait plus de 90% des enlèvements d’équipages signalés dans le monde en 2019.

Total
0
Shares
Related Posts