Une rupture de câble sous-marine laisse les Africains en attente de réparation

L’Afrique subsaharienne a signalé des difficultés frustrantes avec Internet et l’accès aux données qui ont commencé jeudi

L’Afrique subsaharienne a signalé des difficultés frustrantes avec Internet et l’accès aux données qui ont commencé jeudi, à la suite de coupures accidentelles du système de câble sous-marin de l’Afrique de l’Ouest (WACS) qui longe la côte.

Le système de 16 000 kilomètres s’étend de l’Afrique du Sud au Royaume-Uni, reliant une grande partie de l’Afrique occidentale et centrale à l’Europe et entre eux. Un deuxième câble, le SAT3, a également été endommagé, ce qui a laissé des dizaines de fournisseurs de services se démener pour répondre aux plaintes de milliers d’Africains confrontés à un service absent ou lent.

Des pannes majeures ont été signalées chez tous les fournisseurs sud-africains ainsi qu’en République démocratique du Congo. Le système de câble alimente les terminaux de la côte ouest qui se connectent aux emplacements intérieurs et à leurs fournisseurs de services.

“Nous avons été informés qu’il y a une nouvelle rupture au Royaume-Uni sur le câble WACS”, a déclaré vendredi TENET en Afrique du Sud. «Nous espérons recevoir des éclaircissements sur le problème de bout en bout dans les prochaines heures car les rapports précédents indiquaient des problèmes dans la région du Congo. Cette panne semble avoir plusieurs problèmes. »

Le groupe de technologie de recherche TENET / NREN a déclaré que des navires avaient été envoyés à la rupture de câble près du Congo, et que des réparations étaient attendues au cours du week-end. Certains de ses partenaires ont été réacheminés sur les câbles SEACOM Est et EASSy .

MTN a expliqué aux utilisateurs au Ghana, en Namibie et au Nigéria que leurs problèmes de service étaient dus aux dommages du câble. “Cette situation malheureuse affecte tous les opérateurs et clients de la région”, a déclaré la société.

Total
0
Shares
Related Posts