Situation sécuritaire au Kivu : “C’est dans l’intérêt de la RDC de construire un mur à la frontière avec le Rwanda (217 km)”(Zacharie Bababaswe)

Alors que l’insécurité continue de battre son plein à l’Est de la République Démocratique du Congo, précisément au Nord-Kivu où plusieurs villages sont attaqués par le Rwanda qui appuie les terroristes du M23, le patron du magazine Lingala Facile, Zacharie Bababaswe, appelle les autorités à construire un mur de séparation avec les Rwandais.

“C’est dans l’intérêt de la RDC de construire un mur à la frontière avec le Rwanda (217 km). C’est une urgence !” a interpellé Zacharie Bababaswe au cours d’un tweet publié ce dimanche 19 juin 2022.

C’est dans le souci de peuple congolais qui suggère au chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, de mettre fin avec la République du Rwanda qui attaque la RDC depuis plusieurs décennies tout en se masquant derrière les terroristes du 23 mars(M23) à l’Est du Congo.

Parmi les demandes de la population congolaise aux autorités, à l’instar de la construction d’un mur séparatif avec le Rwanda, cette dernière veule en outre la fermeture de l’ambassade rwandais à Kinshasa, le renvoie immédiat de son diplomate, la déclaration d’une guerre RDC-RWANDA…

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts