RDC:Eve Bazaiba ,Martin Fayulu et Bahati Lukuebo rendent hommages au cardinal Monsengwo

Le cardinal Laurent Monsengwo est décédé à l’âge de 82 ans le dimanche 11 juin 2021 à Versailles en France.

Cette triste nouvelle est répandue comme une traînée de poudre juste après le twitte de chargé de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, l’abbé Jean-Marie Konde. « Vaillant Soldat du Christ, repose en paix ».Twitte-t-il.

Cette mort inopinée touche les populations africaines , notamment certains officiels de la République démocratique du Congo qui ont twittés, tout en présentant leurs condoléances aux Congolais.

Dans son twitte , la ministre de l’environnement Eve bazaiba pleure la perte d’une grande bibliothèque socio-politique du Congo.

Immense perte pour notre pays.le cardinal Laurent Mosengo était une bibliothèque socio-politique , un scientifique de haute facture , un prélat dévoué , un défenseur acharné des intérêts de l’église et du peuple congolais.
Merci pour tout vos conseils et orientation.

Pleure la ministre Bazaiba.
Cardinal Monsengwo aux consultations de Félix Tshisekedi

De son côté le président de l’Ecidé Martin Fayulu qualifie le cardinal Monsengwo comme un ciment de la cohésion nationale.

Je suis atterré par le décès de son éminence Laurent cardinal Mosengo . Une perte énorme pour la RDC .
Il était le ciment de la cohésion nationale .
Merci à Dieu pour tout ce qu’il a fait pour notre pays .Que son âme repose en paix. mes condoléances à tous les Congolais!”

Twitte le candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

L’ émotion de la disparition du cardinal Monsengwo pousse le président du sénat Bahati Lukuebo de faire un voyage dans l’histoire de la CNS.

C’est un grand baobab qui s’écroule , une énorme perte pour l’ église universelle, le monde scientifique , la RDC , le peuple de Dieu et la Cenco avec le décès de Laurent Monsengwo.
Nous avons cheminé ensemble depuis la CNS à ce jour pour le bien espéré du peuple congolais.

Declare le professeur Bahati Lukuebo

Notons que la figure la plus connue de l’Église catholique au Congo, l’influent Cardinal de l’Afrique , l’imminence Laurent Monsengwo était dans état critique la semaine dernière.
Ce qui a causé son évacuation le lundi 5 juillet en France pour des soins appropriés.
Hélas ! Il a rendu l’âme.

Rédaction

Total
1
Shares
Related Posts