RDC-Zambie: coup d’envoie de la 10 éme session permanente de defense et sécurité 

Je reste convaincu que les deux délégations ne vont pas manquer de privilégier les intérêts supérieurs de nos populations pour des propositions concrètes et des solutions idoines aux préoccupations de nos deux peuples qui partagent la même frontière . Déclare le gouverneur du haut-katanga


Alors qu’il a quelques semaines que la SADC sur l’invasion de l’armée zambienne dans les villages Congolais les experts de ces deux pays se sont réunis pour  réfléchir pendant cinq jours  autour des questions sécuritaires qui derangent ces deux nations.

Tout va se dérouler dans de la 10 éme session de défense et securité entre la republique democratique du Congo et la Zambie que le coup d’envoie est donné ce mardi 11 août 2020 à Lubumbashi , ville économique de la RDC.

Le gouverneur du Haut -katanga Jacques Kyabula Katwe, espere que les deux parties trouveront des promptes de solutions sur cette situation.

Je reste convaincu que les deux délégations ne vont pas manquer de privilégier les intérêts supérieurs de nos populations pour des propositions concrètes et des solutions idoines aux préoccupations de nos deux peuples qui partagent la même frontière .

Declare-t-il.

Rappelons que Jolino Makelele, ministre de communication et médias de la RD a annoncé le 4 août dernier, le retrait de l’armée zambienne dans les territoires Congolaises, juste après l’ultimatum que la SADC avait donné à ladite armée d’evacuer le sol du pays de Félix Tshisekedi.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts