RDC : Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités

Le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités vise à sortir de la pauvreté 20 millions de Congolais vivant en milieux urbain et rural

Le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités vise à sortir de la pauvreté 20 millions de Congolais vivant en milieux urbain et rural dans les cinq prochaines années, a annoncé le président Félix Tshisekedi ce mercredi 16 octobre.

« Ce programme comprend trois composantes : premièrement, l’amélioration de l’accès des populations rurales et péri-urbaines aux infrastructures et services socio-économiques de base. Deuxièmement, la promotion des économies rurales et péri-urbaines. Troisièmement, le renforcement des capacités en gestion axé sur les résultats de développement au niveau national, provincial et local. La première composante du programme, vise à accroitre l’accès de la population au service de base qui sont l’habitat, l’électricité à travers la promotion des micro centrales hydro-électriques, l’eau potable, la santé, et les pistes de dessertes agricoles », a expliqué Félix Tshisekedi.

Pour le Président Tshisekedi, « la pauvreté reste donc un phénomène de masse en RDC, A ceux qui pourraient se montrer sceptiques face à une telle ambition, je leur dirai ceci : Exceller, c’est avant tout progresser, être en mouvement, s’efforcer d’agir de mieux en mieux… Je demanderai au Gouvernement de ne ménager aucun effort! ».

Total
0
Shares
Related Posts