RDC : Un gisement de 920 tonnes d’or découvert au Nord-Ubangi

Un gisement de 920 tonnes d’or a été découvert par les experts géologues canadiens  à Wapinga, dans le territoire du même nom, dans le Nord-Ubangi.

Cette nouvelle a été rendue publique le lundi dernier par  le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, Izato Nzege Koloke au cours d’un entretien avec la presse à Yakoma.
Tout en indiquant que cette découverte donnera notamment de l’emploi aux jeunes de son entité.

 «La province du Nord-Ubangi, avec la relance des travaux de réhabilitation des routes pour son désengorgement, va attirer des investisseurs qui viendront avec tous les moyens nécessaires pour exploiter ce gisement, afin de permettre le décollage de cette partie du pays et de contribuer au développement, tant soit peu, de la nation»

A déclaré le gouverneur Nzege

Très heureux de cette découverte qui donnera dorénavant de la valeur à sa province , le gouverneur Nzege prend l’engagement à militariser cette partie de la RDC au niveau de toutes les frontières avec la République Centrafricaine (RCA), pour éviter tout incident fâcheux.

L’ état de la route du territoire de Yakoma

Dans le cadre du développement de sa province, le gouverneur Izato Nzege annonce affectueusement , la création d’une centrale solaire à Karawa, cité située à 488 Km du territoire de Yakoma.

Il indique par ailleurs que  ce projet à moyen terme vient s’ajouter à d’autres en gestation, dont celui des forages et des générateurs pour améliorer la desserte en eau et en énergie thermique,est financé à hauteur de 15.000.000 USD, pour desservir cette partie du pays en énergie solaire.

Pat BOKETE

Total
1
Shares
Related Posts