Suite à la correspondance du gouvernement congolais sur le préavis de résiliation du contrat avec le sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Hector Cuper, l’attaquant congolais, Cédric Bakambu a envoyé un message de regret sur l’avenir du football RD-Congolais.
Pour l’actuel attaquant du Marseille, Bakambu, rien ne sert de blâmer untel, d’attribuer l’échec de l’équipe nationale sur un bouc émissaire et pense que toute une organisation qui doit être revue :
“Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer untel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire.” a écrit Cédric Bakambu via sa page officielle Facebook
Dans ladite lettre adressée au coach argentin Hector Cuper, par le gouvernement, le sélectionneur des léopards séniors, est reproché de manque des devoirs d’entraîneur notamment sur la non-amelioration des performances de l’équipe nationale.
Il y a lieu de rappeler que l’international congolais, Bakagoal avait mis de son côté un terme à la sélection nationale après l’élimination des léopards aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022 contre le Maroc.
Joël Tokombe