RDC: Le Gouvernement visite les victimes des atrocités de la fin du ramadan

Le Gouvernement Congolais apporte son assistance aux victimes des actes odieux perpétrés par deux camps islamiques qui ont réglé leur compte à la célébration de la fin du ramadan le jeudi 13 mai 2021 au stade de martyrs de kinshasa.

” Nous étions hier au chevet des policiers touchés par une inutile et injustifiable barbarie Aujourd’hui, en flagrance, les auteurs de ces actes odieux qui ont atteint ceux qui nous protège subiront la rigueur de la loi .” A indiqué Patrick Muyaya, le porte-parole du Gouvernement de l’union sacrée.

Le bilan de cette démonstrations de force est inquiétant, selon Patrick Muyaya le porte-parole du Gouvernement Sama.

” Nous avons 46 policiers qui ont été blessés dont 8 dans un état grave. Certains fidèles l’ont été aussi du fait de la barbarie des certains.  Nous déplorons également beaucoup de pertes matérielles, un véhicule de la Police a été calciné et 11 autres ont été touchés.” Explique le ministre de communication et médias, Patrick Muyaya.

Il ajoute par ailleurs que le Premier ministre a demandé à la Vice-Premier Ministre de l’Environnement de tenir cette réunion pour que nous puissions faire le point de la situation globale et tirer les conséquences qui s’imposent pour que tous ceux qui, de près ou de loin, sont responsables de ces actes en répondent devant la justice.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts