La hausse des produits alimentaires aux marchés, en République démocratique du Congo, est au centre des préoccupations des Congolais ce dernier temps.
Comme tout enfant du pays, le président du parti politique force des patriotes, Honoré Mvula, a, relevé au cours d’un twett ce lundi 28 mars 2022, les changements des prix alimentaires dans les chambres froides et boutique, ainsi demande en urgence, la démission du ministre de l’Économie, qui fait preuve de l’amateurisme :
“J’ai accompagné ce matin mon épouse pour faire la provision, mais le constant est trop amer…, Le sac de semoule quitte de 40.000 FC à 61000fc, un carton de mipanzi quitte de 65000fc à 82000FC. Il y a urgence de faire partir le ministre de l’Économie et interpellé le PM” a tweeté Honoré Mvula.
Il y a lieu de rappeler qu’une motion de défiance a été déposée à l’assemblée nationale par le député Crispin Bindule, contre le ministre Jean-Marie Kalumba suite à l’observation faite au sujet de l’augmentation des produits des premières nécessités aux marchés et qui empêche à la population congolaise de bien s’approvisionner.
Cette motion déposée par le député national Crispin Bindule sera examinée dans les prochains jours.
Joël Tokombe