RDC : Equateur, la population achète des armes comme du pain

Un changement de tendance inquiétant dans cette partie de la RDC, Ce qui est troublant est que les autorités urbaines ne savent pas le nombre exacte d’armes qui circulent dans cette province

La question sur l’insécurité dans certaines provinces de la RDC ne plus un tabou.

Pour se protéger face à toutes sortes de violences, la population se propose des pistes de solutions pour chaque situation.

Dans la province de l’équateur, certains citoyens sont déjà armés jusqu’aux dents. Ils achètent les armes en provenance d’Iraga à Brazzaville pour 40.000CFA.

L’arme la plus utilisée s’appelle Yakoma, fabriquée dans un village de l’Equateur dénommer Yakoma. Ces citoyens ont un permis de port d’armes acheter à 50.000fc à la mairie.
Chaque soir, chacun à l’autorisation de se promener avec son arme pour assurer sa sécurité.

Un changement de tendance inquiétant dans cette partie de la RDC, Ce qui est troublant est que les autorités urbaines ne savent pas le nombre exacte d’armes qui circulent dans cette province.

Cependant, ils livrent le permis de port d’arme à la population. D’après une source proche, les familles qui ont achetées des armes n’ont pas qu’une seule, mais trois ou plus.

Pat BOKETE

Total
6
Shares
Related Posts