RDC-Butembo: les élèves finalistes invitent l’EPST au respect de la date de la reprise des cours

Ces derniers ont étè sur les rues de la ville Sous la protection des éléments de la police pour demande la reprise non discriminatoire des cours le lundi 10 août prochain selon l’agenda du ministere de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Alors que le mercredi dernier l’Assemblée générale réunissant tous les syndicats de l’EPST avait indiquée que les enseignants ne sont pas pret pour la reprise des cours le lundi 10 Août prochain , en demandant au gouvernement de respecter le cahier de charges selon lequel, les enseignants nouvelles unités (N.U) doivent être pris en charge par l’EPST.

Et Ce vendredi 7 août 2020, les élèves finalistes de différentes écoles de la ville commerciale de Butembo au Nord Kivu rivent les yeux dans leurs interets.

Ces derniers ont étè sur les rues de la ville
Sous la protection  des éléments de la poli pour demander  la reprise non discriminatoire des cours le lundi 10 août prochain selon l’agenda du ministere de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Face à la crise sanitaire qui bloque la bonne reprise des activités educatives , certains manifestants de cette marche pacifique n’ont pas l’idée de déloger au respect des gestes barrières.

Pour rappel,  l’EPST avait prevu la reprise des cours le lundi 3 dernier, et des suites des raisons technique, ce ministere a jugé bon de reporter cette reprise des activités pour le 10 Août prochain.

Jusque-là on sait pas entre les élèves finalistes et les enseigants, ceux qui gagneront cette bataille des interets.

On en saura plus le 10 Août prochain !

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts