Propos outrageux contre la communauté tetela : Le prophète Joël Francis traduit en justice

Après avoir déclaré que “Les tetelas sont sauvages”, devant ses fidèles, le prophète Joël Francis est traduit en justice par un collectif des avocats de Kinshasa.

Qualifiant ces propos pour injures publics, diffamation et incitation à la haine tribale, une plainte a été déposée au tribunal de Paix de Kinshasa/Matete, par l’entremise d’Idriss Kongo, ressortissant de la communauté tetela.

Dans une citation directe déposée au tribunal de Paix de Kinshasa/Matete, ce collectif dénonce par ailleurs le comportement infractionnel
du pasteur Joël Francis, quoi pour eux, est un préjudice personnel caractérise notamment par l’atteinte à l’honneur et à la crédibilité du mu tetela tout en l’exposant à la vindicte publique.

Pour en finir peut-on lire dans cette citation, la communauté tetela demande la condamnation de l’homme de la localisation prophétique, Joël Francis suivie d’une somme de 5.000.000 USD symboliques payables en franc congolais et au taux du jour à titre des dommages et intérêts pour tous préjudices confondus.

Rappelons qu’avant le dépôt de cette plainte à la justice, un ultimatum de 48 heures était donné à Joël Francis de retirer ses propos sur la communauté de tetelas.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts