Nigeria : Les parents des étudiants kidnappés en avril dernier manifestent en larmes

Les jours passent et ils n’ont toujours pas de bonnes nouvelles.

Des proches des étudiants kidnappés en avril dernier par des hommes armés dans un établissement de l’état de Kaduna, au Nord-Ouest du Nigeria ont manifestés mardi à abuja.

But de leur action, obtenir du gouvernement nigérian, la libération des 29 étudiants encore détenus sur les 39 enlevés, il y a maintenant près de d’un mois que les familles de ces étudiants sont amères et en larmes.

Laissez le gouvernement nous aider ? Le gouvernement devait nous aider. cela fait 14 jours aujourd’hui, le gouvernement doit s’il vous plait nous aider cela devient trop, a déclaré la mère d’un étudiant encore en captivité.

Le gouvernement semble avoir choisi la fermeté ces derniers temps écartant toute négociation avec des ravisseurs qualifiés des bandits qui endeuille des familles.

Je vous assure que nous compatissons avec vous, nous avons tous des enfants et nous ressentons donc votre douleur , et je crois que tous les nigérians de bonne moralité doivent ressentir la douleur de nos enfants en captivité, a déclaré Mr Bala Yabani Mohammed, greffier adjoint de l’assemblée nationale.

Au Nigeria, des enlèvements d’étudiants nourrissent désormais un juteux commerce. Des libérations étant souvent obtenues après paiement de rançon.

Total
1
Shares
Related Posts