Le Président de la République, a exposé le programme de ses 100 jours à la tête du pays, dans son discours le domaine des infrastructures s’est aussi invité.

Dans l’objectif d’assurer l’intégration nationale, et de faciliter des échanges entre provinces, la mise en place des infrastructures viables reste une priorité.

“Dans l’objectif d’assurer l’intégration nationale, et de faciliter des échanges entre provinces, la mise en place des infrastructures viables reste une priorité. Aujourd’hui sur 58.129 km de routes d’intérêt général, la RDC ne dispose que de 3.400 km de routes revêtues, soit près de 6% seulement”, a martelé le Chef de l’État.

cette situation qui n’est pas digne d’un grand pays comme le nôtre doit changer. Avec une bonne planification, des montages financiers bien maîtrisés et une bonne organisation de chantiers à travers le pays, nous sommes capables de construire plus de 5000 km de routes modernes au cours de cinq prochaines années“. a-t-il poursuivi.

Il  a aussi mis un accent particulier sur la construction des échangeurs de dimension réduite , pour résoudre les problèmes causés par des grands embouteillages aux zones de croisement sur la voirie urbaines, un gain du temps et la réduction des risques d’accidents.

Signalons que Félix Tshisekedi a, à l’occasion, annoncé le début d’un projet pilote à Kinshasa aux croisements des avenues “Niangwe et Sergent Moke” ainsi que sur le tronçon “Echangeur de Limete-Aéroport de N’djili”, à l’entrée du quartier 1 N’djili et croisement route Mokali.

Décris Muyaya

Total
0
Shares
Related Posts