Kinshasa/Aéroport de N’djili: Des vols annulés au centre des baggares entre les passagers de Congo Airways et les agents de la RVA

La conjoncture est devenue courante à l’aéroport international et national de Ndjili à Kinshasa où plusieurs vols sont désormais annulés.

Suite à celà, une bagarre a été enregistrée ce mardi 17 mai 2022, à l’aéroport international de N’djili entre les passagers de Congo Airways et les agents de la Régie des voies aériennes (RVA), due aux manœuvres de préparateur de vols.

D’après notre source, les retards et l’annulation des vols sont dus à la pénurie de Kérosène.

D’après Paul Abedi de l’agence de voyage S Travel, cité par notre source, la majorité de compagnies d’aviation ne communiquent pas sur la situation actuelle, ce qui fait que les passagers et ceux qui leur vendent les billets se retrouvent devant une situation embarrassante.

Le directeur général de la RVA, rapporte par ailleurs que, cette situation est générale et due à la pénurie du carburant à la suite de la guerre en Ukraine et estime par ailleurs que l’idéal est d’avertir au préalable les clients et les partenaires.

Cette circonstance est préoccupante, plusieurs vols des compagnies aériennes sont annulés ces derniers temps à Kinshasa, et créent les tensions entre le préparateur de vols, les agences de voyages et leurs clients.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts