L’artiste musicien RD-Congolais, Ferre Gola a retrouvé sa liberté après deux mois d’incarcération en France, à Paris depuis le 3 juin de l’année courante.
C’est ce lundi 8 août 2022 que son équipe managériale, à travers la page Facebook officielle de l’artiste que l’annonce a été faite :
“Surprise, surprise, les Golois Ferre Gola is back”.
peut-on lire la publication faite sur la page de l’artiste musicien Ferre Gola
Une source sûre révèle qu’Hervé Gola Bataringue appelé Ferre Gola a bénéficié d’une liberté conditionnelle laquelle, le chanteur est pour l’instant obligé de rester sur le sol français avant de regagner Kinshasa.
Ce jour-là, alors qu’il quittait la terre française précisément à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris pour un concert privé en Guinée, le padre a été interpellé pour cause d’un jugement rendu hors de sa présence sur le territoire français.
Quelques jours après, le Padre, surnommé, a été transféré à la prison de Fleury-Mérogis, l’une des plus grandes prisons d’Europe, située à vingt-six kilomètres au Sud de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France et condamné à 45 jours pour avoir giflé et tiré les oreilles de l’une de ses filles, ozias Gola.
Joël Tokombe