Éliminatoires CAN 2023 : RDC, encore une humiliation nationale !

Les léopards de la République Démocratique du Congo, ont de nouveau perdu cette soirée du mercredi 8 juin 2022 face au Soudan sur le score de deux buts à un(2-1), dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023.

Après la défaite du 4 juin dernier face au Gabon(0-1), à Kinshasa, la RDC n’a pas réussie à battre ce mercredi le Soudan à Karthoum pour cette deuxième journée de la phase aller des éliminatoires la CAN, une autre humiliation pour les Congolais.

Depuis leur élimination aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022, face au Maroc(aller 1-1, retour 4-1), les fauves congolais ne font qu’enregistré des défaites humiliantes et ne font qu’ajouter des blessures à leur public.

Cette défaite contre le Soudan pourrait notamment tracée l’avenir du coach argentin Hector Cuper qui depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale ne réussit toujours pas à convaincre la fédération congolaise de football association(FECOFA), et son contrat qui sera en terme en 2023, pourrait ne plus aller au bout, affaire à suivre…

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts