Culture : Après Gims et Dadju, Koffi Olomide chez le président Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu dans son siège de l’Union africaine, UA, le patron de l’orchestre Quartier latin, Koffi Olomide ce lundi 14 février 2022.

Reçu en audience, Koffi Olomide a remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour lui avoir octroyé un passeport diplomatique, au titre d’ambassadeur de la culture congolaise.

L’artiste a par ailleurs déclaré devant la presse qu’il se sent désormais revêtu d’un devoir, celui d’être concret, tout en se comportant beaucoup plus dignement qu’il ne faisait auparavant.

Au cours de cette rencontre, l’artiste a profité de l’occasion pour présenter au chef de l’Etat, son trophée d’Afrima Awards qu’il avait décroché dans la catégorie de “Legendery Awards” au Nigeria en 2021.

Il sied de rappeler que, Koffi Olomide devient à présent le troisième artiste musicien congolais a possédé un passeport diplomatique au rang des ambassadeurs culturels après Gims et Dadju.

Joël Tokombe

Total
6
Shares
Related Posts
lire la suite

Le chanteur Nganga Edo a rendu l’âme !

Le groupe de ce patriache de la rumba congolaise avait émerveillé le public brazzavillois avec des chansons comme : Osala Ngaï Nini, Rosalie, Comité Bantou , Masuwa et d'autres.