Congo Brazza: L’accès aux banques est conditionné par la présentation du certificat ou attestation du vaccin contre la covid-19

C’est désormais officiel, en République du Congo, à partir de ce 01 décembre 2021, l’accès dans toutes les banques est conditionné par la présentation du certificat ou de l’attestation de vaccination contre la covid-19 d’après les informations puisées chez «lesechos-congobrazza».

La même source rapporte qu’en matière de vaccination, le Congo-Brazza est encore loin du compte parcequ’il n’a vacciné officiellement que 4,3% de sa population.

Au mois d’octobre de l’année en cours, le premier ministre brazzavilois Anatole Collinet Makoso avait lancé une opération dénommée “Coup de poing” de 45 jours dans le but d’intensifier la lutte contre la propagation du Covid-19 et réduire l’impact d’une troisième vague dans le pays.

Cette décision de présenter une preuve de vaccination ne s’arrête non seulement aux banques, mais aussi à certains services administratives tant que privés : Ministères , services publics, mutuelle et autres… c’est ce qui sort de la dernière réunion tenue le 19 novembre 2021 par la coordination nationale de gestion de la pandémie du covid-19 et ces mesures étaient programmées d’entrées en vigueur ce 1er décembre 2021.

Notons qu’à ce jour, le Congo a enregistré près de 16 000 cas confirmés du covid-19 dont 231 décès recensés au milieu hospitalier.

Joël Tokombe

Total
20
Shares
Related Posts