Beni : Assaut final contre les ADF et déploiement des troupes dans les zones à faible effectif

Dans un entretien avec la presse, il a affirmé être venu à Beni pour la recherche de la paix, en installant notamment de nouvelles unités de la police déployées en appui aux FARDC

Le Commissaire Général Adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC), en République Démocratique du Congo, le général Yav Patience Mushid, a affirmé dans un entretien avec la presse.

Etre venu à Beni pour la recherche de la paix, en installant notamment de nouvelles unités de la police déployées en appui aux FARDC, dans des zones où l’on enregistre des faibles effectifs.

“Je suis à Beni pour la recherche de la paix. Je suis ici et mes éléments sont en route bloqués au niveau du tronçon Goma-Rutshuru, où nous avons de problème de route. Dans quelques matins vous les verrez ici, pour matérialiser la promesse de mon chef qui était de passage dans la région”, a renchéri le général Yav Patience Philémon.

Selon lui, la police et l’armée sont déterminées à vaincre complètement l’ADF et tous les autres groupes armés actifs dans toute la région de Beni.

A lire aussi : LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLE LA CPI DE SE SAISIR DES CRIMES COMMIS À BENI

 

Total
0
Shares
Related Posts