Il s’est joué cet après midi de ce vendredi 25 mars 2022, au stade des martyrs de Kinshasa, la phase allée des éliminatoires barrages mondial Qatar 2022, qui a opposée la RDC et leur homologue du Maroc et ces sont séparés sur un score nul d’un but partout.
Un premier mi-temps dominé par les léopards de la RDC, les fauves congolais n’ont pas attendus longtemps pour inscrire leur premier but à la 12e minute par Yoan Wissa suite à un crochet et un tire lointain qui trompe le gardien marocain.
Retour à la deuxième période, le duel devient difficile entre les deux nations, jusqu’à la 54e minute où les Lyons d’Atlas ont reçu un penalty causé par une touche involontaire de l’attaquant congolais, Cédrick Bakambu et qui sera ensuite raté par Mmaee R.
Il a encore demandé plus du temps pour que le Maroc égalise à la 76e minute par le nouvel entrant Tissoudali T, remplaçant de En Nesyri Y.
Le choc se complique, Glody Ngonda, le défenseur des léopards, latéral gauche, sort à la 85e minute par deux cartons jaunes, après une faute commise sur Achraf Hakimi et le score finale d’un but partout.
Les léopards de la RDC, devraient se donner à fond pour décrocher la qualification au match retour des barrages mondial Qatar 2022, contre les Lyons d’Atlas du Maroc, prévu le mardi 29 mars prochain.
Joël Tokombe