Agression du Rwanda en RDC : “Nous devons nous unir comme un seul homme à côté des FARDC et de son commandant suprême pour protéger l’intégrité de notre pays…”(Matata Ponyo)

Le président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), Matata Ponyo, appelle les Congolais à s’opposer contre l’agression rwandaise sur le sol congolais et à s’unir comme un seul homme pour soutenir les forces Armées de la République Démocratique du Congo et de son commandant suprême qui est Félix Tshisekedi pour protéger l’intégrité du pays.

“Je demande à tous les Congolais de faire un front commun pour s’opposer à cette agression rwandaise. Nous devons nous unir comme un seul homme à côté des FARDC et de son Commandant suprême pour protéger l’intégrité de notre pays face aux velléités expansionnistes rwandaises.” a tweeté l’ex-premier ministre, Matata Ponyo ce lundi 20 juin 2022.

Par ailleurs le prochain candidat président aux élections de 2023, Matata Ponyo Mapon demande aux congolais de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi en s’attaquant à d’autres congolais à cause de leur faciès ou origine tribale :

“L’agression rwandaise, sous couvert du M23, est à imputer aux responsables du Rwanda et non aux congolais d’une certaine tribu” a t-il écrit.

Au cours de la 58e réunion de Conseil des ministres, tenue le vendredi 18 juin dernier en visioconférence, le président de la République, Félix Tshisekedi avait fait appelle aux Congolais de mettre de côté toutes les divergences politiques afin de se mobiliser derrière les forces de sécurité pour défendre l’unité et l’intégrité de la RDC qui attaquée par les terroristes du M23 appuyés par Kigali de Paul Kagame.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC : la Monusco prolongée d’un an

A trois reprises, dans le texte, la Monusco se voit rappeler que sa priorité « stratégique »première est « de contribuer à assurer la protection des civils ». Ensuite vient « la stabilisation et le renforcement des institutions de l’Etat ».