Agression de la RDC : le Roi Philippe appelle la communauté internationale à la résolution du conflit meurtrier dans l’Est de la RDC

Face à cette situation lugubre que cours la République Démocratique du Congo, dans la partie Est, le Roi Philippe de la Belgique, appelle la communauté internationale à la résolution du conflit meurtrier dans cette partie du pays.

À l’occasion de la fête de nationale belge, tenue ce mercredi 20 juillet en Belgique, le Roi Philippe a saisi ce moment également pour faire un appelle à la communauté internationale à œuvrer pour la résolution du conflit meurtrier qui se déroule dans l’Est de la RDC il y a plusieurs années maintenant.

Le Roi des Belges trouve que le peuple congolais a des grandes attentes vis-à-vis de son royaume, a invité les nations du monde à travailler ensemble pour aider la RDC à progresser vers plus de sécurité, de justice et de démocratie.

Par ailleurs, le Roi Philippe a évoqué son récent voyage en RDC et a déclaré avoir tourné une page importante de l’histoire entre la Belgique et le Congo. Et d’ajouter « les choses ont été dites, des gestes forts ont été posés. Avoir un regard apaisé sur notre passé commun permet de construire ensemble des projets pour l’avenir ».

Pour rappelle, le couple Royal belge, a effectué un voyage en RDC au mois de juin dernier notamment à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu, question de renforcer la coopération entre les deux pays et était reçu par le président de la République Félix Tshisekedi et la première dame Denise Nyakeru.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts