Afrique: Félix tshisekedi, récupère le flambeau de la CEEAC

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a récupéré le bâton de commandement des chefs d’Etat et des gouvernements de la communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) ce mercredi 19 janvier 2022 à Brazzaville.

Lors de la 20e session tenue au centre international de conférence de Kintele, dans la périphérie de Brazzaville, que le chef de l’Etat congolais a reçu en main le flambeau du président de la CEEAC sous le thème « L’éducation, la santé et la culture, avec comme sous thème » former pour rendre autonome » en s’appuyant sur l’agenda 2063 de l’Union africaine et succède le président brazzavilois Denis Sassou Nguesso à ce poste.

Cette présidence sous régionale a une fois de plus permis à la RDC de faire entendre davantage sa voix à l’international à travers son PR Félix Tshisekedi.

Notons que, le prochain sommet ordinaire de la CEEAC se déroulera à Kinshasa sous la présidence du président Félix Tshisekedi au mois de juillet 2022.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts