Affaire prolongation de Mbappé au PSG : La Liga va porter plainte contre le PSG

Alors qu’il était dans un premier temps annoncé au Réal Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat avec son club le Paris Saint-Germain.

Cette nouvelle ne reste pas inaperçue chez les espagnols notamment avec la Liga qui est le championnat d’Espagne de l’élite qui, à travers un communiqué publié ce samedi 21 mai en cours, a annoncée de porter plainte contre le PSG auprès de l’UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et devant l’union européenne après l’annonce de Mbappé de continuer avec cette équipe jusqu’en 2025.

Dans ce communiqué écrit en espagnol et traduit en français, la Liga déclare :

“Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d’euros, après avoir accumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons (même en déclarant des revenus de sponsoring d’un montant très douteux), avec un coût d’effectif d’environ 650 millions d’euros pour cette saison 21/22, puisse faire face à un accord de ces caractéristiques alors que les clubs qui pourraient assumer l’arrivée du joueur sans voir leur masse salariale compromise, se retrouvent sans pouvoir le signer” a écrit la LIGA dans son communiqué.

Par ailleurs, l’organisation du championnat Espagnol enrichit que cette prolongation de Mbappé menace la durabilité économique du football européen et ledit contrat jusqu’en 2025, met en danger des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive, non seulement des compétitions européennes, mais aussi de leurs ligues nationales à moyen terme.

Toujours dans ce communiqué, LaLiga se souvient avoir déjà déposé des plaintes contre le PSG pour non-respect du fair-play financier de l’UEFA précédemment, à la suite de quoi l’UEFA a sanctionné le PSG pour une longue période, “bien que le TAS les ait annulées dans une décision bizarre”.

Pour la Liga, les clubs états “ne respectent pas et ne veulent pas respecter les règles”
et pointe une “masse salariale inacceptable du PSG”, avec les énormes pertes économiques lors des saisons précédentes, ce qui devrait rendre impossible un tel investissement concernant Kylian Mbappé. “Ce qui implique sans aucun doute une violation des règles actuelles de contrôle économique non seulement de l’UEFA, mais aussi du football français lui-même”, ajoute le communiqué.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts