Commet se présente la douleur?

Depuis longtemps,la douleur est considérée comme un symptôme normal.

Et parfois même qualifié de précieux pour le diagnostic et le suivi de l’évolution de la maladie.

Face à cette réalité le Docteur Emmanuel Epenge, le coordonnateur principal du cabinet Congo Medika a dévoilé le lundi dernier dans une interview à bâton rompus autour ce fléau, qu’Il est souvent difficile de décrire le ressenti du phénomène douloureux, d’en donner une définition précise, d’expliquer la cause des douleurs.

Il signale par ailleurs que , certaines douleurs affectent principalement le dos, le cou et les épaules, les membres, la tête, l’abdomen. Elles sont souvent associées à des dépressions, une anxiété, des troubles du sommeil et une altération de la qualité de vie.

Pour soulager la population congolaise face aux risques de Cette préoccupante question sanitaire, Docteur Emmanuel Epenge nous parle d’une solution dénommée Clinique des douleurs.

Nous avons lancé une campagne de clinique des douleurs, en effet la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite dans ces termes.

Nous soignons pas seulement les patients dans un cabinet, mais nous allons vers le problème de la population.

Car il a beaucoup des patients qui ont des problèmes de santé, ils ne savent pas comment trouvé les bons médecins qu’il faut au bon moment.

Explique t-il

Selon lui , une douleur qui dure mois de trois mois, on parle de la douleur aiguë , là le patient courrait par-ci par-là pour avoir la solution qu’il faut pour son problème.
Malheureusement il arrive de temps en temps qu’ils ne trouvent pas la solution .Et lorsque la douleur atteint la règle de temps, ça devient la douleur chronique qui amène à plusieurs prises en charges.

Rédaction

Total
0
Shares
Related Posts