Pendant que Félix Tshisekedi fait la ronde des écoles à kinshasa, au sud-kivu les enseignants marchent pacifiquement

Les policiers de la ville de bukavu repriment sans merci cette marche pacifique qui vise d’interpeller la conscience des dirigeants congolais sur la situation déstrueuse que vit les enseignants de la republique democratique du Congo

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi fait la ronde des ecoles de kinshasa pour se mettre au parfum de la reprise effective des cours pour les éleves finalistes ce lundi 10 août 2020.

le magistrat suprême du congo donne sa voix au sujet de la réprise des cours(EPST) en RDC devant les éleves de l’Athénée de la Gombe.

On a privilegié les classes terminal.
tout se passera bien, nous allons y veiller.
ce que nous vous demandons, c’est de faire attention avec la covid-19.


Déclare le président de la RDC Félix Tshisekedi .

Alors que dans la même journée , les enseignants des écoles conventionnées catholiques , protestantes et les écoles publiques de sud-kivu sont dans la rue pour reclame le payement de leurs salaire et leurs collegues des nouvelles unités (NU) que le Trésor public devrait prendre en charge par depuis le mois d’avril dernier.

Les policiers de la ville de bukavu répriment sans merci cette marche pacifique qui vise d’interpeller la conscience des dirigeants congolais sur la situation déstrueuse que vit les enseignants de la republique democratique du Congo.

Cet affrontement entre les policiers et les professionnels de la craie a comme bilan provisioire, plus 10 personnes blessées et plusieurs biens sont emportés par les agens de l’ordre.

Signalons que le syndicat des enseignants de cette province exigent la mise en application des accords de «Bibwa» pour une bonne reprise des cours.

Face à cette fameuse situations , le ministere de l’enseignement primaire, secondaire et technique( EPST) doit trouvé une prompte solution, afin d’apaiser les esprits de ces porteurs de la science.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts