RDC : La visite du pape François, reportée en sine die !

Prévu de passer sa tournée sur le continent africain, notamment dans deux pays dont la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud dans la période comprise du 2 au 7 juillet 2022, la visite du pape François est reportée en raison d’une fortes douleurs au genou, confirme le Vatican.

Dans un communiqué rendu par les services de presse du Vatican, c’est sur demande de ses médecins que le Saint-Père a accepté d’annuler son voyage en Afrique, afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies du genou encore en cours :

“Acceptant la demande de ses médecins, et afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père, à son grand regret, est contraint de reporter son voyage apostolique en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud prévu du 2 au 7 juillet, à une date ultérieure qui reste à définir” peut-on lire le communiqué.

Pour à peser les esprits de la population congolaise qui attendait ce grand événement le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya a rassuré par ailleurs que, la venue du pape François prévue à Kinshasa et à Goma n’a pas été annulée mais reportée en raison de santé.

Il sied de notre que, dans les délais, en accord avec les services du Vatican, les nouvelles dates de la visite du pape en RDC sera annoncées, a indiqué le ministre de la communication Patrick Muyaya Katembwe.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Nigeria : Prison Break

Au Nigeria, plus de 1800 détenus s’évadent après l’assaut d’une prison au Sud du pays, lors une attaque perpétrée par des hommes armés.